Matrix reimprinting

En français "réencodage de la matrice", basé sur l’EFT (technique de libération émotionnelle).
 Il combine l’EFT à des découvertes de la biologie, de l’épigénétique et de la science quantique et permet d’opérer des changements personnels rapides.
i'désir matrix

C’est une technique qui permet de libérer des émotions négatives ancrées dans notre cerveau et notre champs énergétique, souvent dues aux traumas vécus durant l’enfance. On les remplace par des images et des croyances ressourçantes permettant ainsi de baser sa vie sur des fondations plus positives et de la transformer.
Les expériences traumatisantes en particulier sont enregistrées dans notre cerveau émotionnel, tout cela de manière adaptative, en vue de nous alerter et de nous protéger d’événements similaires pouvant se produire.

L’ énergie est dans notre corps, ce qu’avait découvert la médecine chinoise, mais elle est aussi autour de nous et constitue notre champs énergétique et le monde dans lequel nous vivons. Tout est énergie : les pensées, les croyances, les émotions, le corps physique.

Dans ce champ d’énergie, on va retrouver la signature de chaque événement stressant ou  traumatisme vécus dans le passé. Ces événements sont non seulement présents en tant que souvenirs mais aussi en tant que corps d’énergie spécifique — baptisé  « écho » par Karl Dawson, l'inventeur de la méthode.

Les expériences similaires du présent contenant des éléments déclencheurs réactivent aujourd’hui nos vieux souvenirs, et les pensées, les sentiments, les émotions du trauma original vont alors refaire surface et venir submerger en créant du stress. Les techniques de Matrix Reimprinting permettent de travailler directement sur les « échos », non seulement en résolvant la charge négative d’énergie des événements anciens mais en les remplaçant par des nouvelles expériences positives, créées par le sujet, qui viennent le ressourcer. Celles-ci seront réencodées  énergiquement jusqu'au niveau cellulaire. Transformer notre relation à notre passé vient toucher notre santé émotionnelle et physique dans le présent.


Valérie Broni