Soins énergétiques manuels

Notre corps émet un champ électromagnétique mesurable, par exemple par IRMf (Imagerie à Résonance Magnétique Fonctionnelle) comme présenté sur la photo de droite. 

L'intensité de ce champ est le reflet de l'énergie de notre corps. Cela donne des informations sur la santé de chacun de nos organes. Certains peuvent être en sous-énergie (faiblesse) et d'autres en sur-énergie (blocage). Tous ces déséquilibres sont des messages que les organes émettent bien avant qu'ils ne présentent des signes physiologique de leur désordre. On a donc le moyen de connaître les maladies que nous pourrions avoir, si nous ne faisions rien, bien avant qu'elles se manifestent.

Nos mains ont la capacité de détecter à distance (quelques dizaines de centimètre) le champ énergétique émis par un corps humain et de ressentir les déséquilibres. C'est à la portée de quiconque. Pas besoin d'avoir des dons particulier. Simplement être à l'écoute des signaux ressenti par ses mains et avoir confiance dans sa capacité à percevoir, sans passer par la censure de son cerveau analytique. Cela s'apprend très rapidement.

Au cas où l'on ne serait pas convaincu par cette approche "sans contact", d'autres techniques avec contact permettent de détecter les désordres organiques. Elles sont également très simples à apprendre.

Une fois les désordres repérés, quelques techniques simples  permettent de réharmoniser l'énergie du corps et ainsi de prévenir, ou de corriger, différents maux. Ces techniques peuvent se pratiquer elles aussi à distance, ou par contact direct en utilisant les circuits méridiens.

Ces soins sont issus de différentes approches de santé, venant souvent de l'Asie, mais pas uniquement. Par exemple l'acupuncture, l'acupression, le reiki, la réflexologie, la kinésiologie,… fonctionnent suivant ces principes.


Olivier Broni

champ-electromagnetique-cour-humain-idesir

Articles du blog traitant de cette technique :