La méthode de libération des cuirasses

La méthode de libération des cuirrasses ( (MLC) est une méthode de psychologie corporelle et énergétique crée par Marie Lise LABONTE, qui s’est auto-guérie d’une maladie dite « incurable » : la polyarthrite rhumatoide paralysante grâce à la MLC.

En passant avant tout par le corps, le temple de l’âme, le réceptacle de la psyché et du processus de la vie, la MLC vise la libération du potentiel créateur qui repose en chacun de nous. 

Un des principes de base de cette méthode est que le corps ne ment pas, car il est le portrait révélateur de notre inconscient.

Ainsi en agissant sur notre corps par l’écoute, et le mouvement,  la MLC  touche la globalité et la liberté de l’être, par la libération des carapaces physiques, psychiques et énergétiques , de tous ces enfermements qui peuvent entraver le processus de la vie et l’amour.

I'Desir méthode de libération des cuirasses
idesir-technique-de-liberation-des-cuirasses

Le patient est guidé par un praticien a vivre des mouvements d’éveils corporels précis qui vont permettre l’ouverture du corps, et de surcroit la psyché, l’énergie, l’essence de qui nous sommes.

Pour aider à ouvrir le corps par le mouvement, des balles mousses, des balles de tennis, des bâtons recouverts de mousse et des rondins de graine sont utilisés.

C’est une méthode de LIBERATION des énergies qui permet d’aller vers les profondeurs de l’être dans la relation corps-esprit.

Stéphanie Aubry