Qi Gong

Le Qi Gong, travail (Gōng, 功) de l’énergie ou du souffle (Qì, 氣), est une pratique millénaire, conçue pour faire partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Plus qu’une gymnastique douce, le travail du Qi Gong peut apporter la santé, l’équilibre émotionnel, la longévité, la résistance physique, la fertilité et la clarté d’esprit.

À travers un enchaînement de mouvements spécifiques, nous pouvons influencer la circulation d’énergie dans notre corps.

Ces mouvements ont été élaborés afin de répondre à des objectifs clairement définis, et les pratiquants apprennent à choisir l’enchaînement à travailler en fonction de ses besoins du moment.

Grâce à des enchaînements mobiles ou statiques, des méditations, des massages ou auto-massages, des exercices de renforcement, vous apprenez à diriger l’énergie, le Qi, où vous en avez besoin, que ce soit dans vos organes pour maintenir leur bon fonctionnement et calmer les émotions, dans vos muscles et articulations pour diminuer les douleurs et augmenter leur résistance physique, à l’extérieur du corps pour la donner aux autres, dans le bassin pour améliorer la fertilité et la sexualité, et dans la colonne vertébrale et le cerveau pour stimuler la régénération cellulaireralentir le vieillissement et éclaircir l’esprit.

On peut voir que les bienfaits du Qi Gong sont nombreux, à condition d’être pratiqués en amont des déséquilibres et maladies trop graves.