Homéosystémie
La pratique de l’Homéosystémie permet un accompagnement de fond, sur la durée, pour ramener l’organisme à la pleine énergie.
Elle est née de la rencontre entre un médecin homéopathe, Dominique Senn, et un acuponcteur, Jacques Pialoux.
Elle repose sur un principe fondamental : chaque expérience « traumatique », que ce soit au niveau physiologique, émotionnel, ou mental, pourra entraîner un changement dans le microbiote de la personne. N’oublions pas qu’un humain contient 10 fois plus de microbes (micro-organisme biologique, c’est-à-dire bactéries, virus, parasites et champignons) que de cellules, il est donc naturel qu’ils aient un impact majeur sur qui nous sommes.
Chacun de ces traumas va provoquer un ajustement du microbiote pour gérer ce besoin d’adaptation. Si tout va bien, l’équilibre se retrouve naturellement ; mais si l’expérience traumatique est trop forte ou trop longue, elle va provoquer un changement permanent, avec des séquelles, qui peuvent être à tout niveau.
La pratique d’Homéosystémie va permettre d’effacer ce changement, pour revenir à l’équilibre antérieur. Et ainsi, de séance en séance, en remontant le temps de trauma en trauma, l’organisme retrouve son équilibre naturel.
Cela permet d’agir sur toute sorte de trouble physiologique, maladie chronique, séquelle, trouble psychologique, désordre émotionnel, de toute gravité, sans cause génétique avérée.
La méthode utilise des globules de sucres informés en homéodynamie, c’est-à-dire émission d’un champ vibratoire calibré en fonction du microbe responsable du déséquilibre.
Débarrassez-vous de ces valises que vous traînez depuis tout ce temps !