Poursuivons la présentation des formes galéniques traditionnellement utilisées (si vous n'avez pas lu le premier post suivez ce lien >). Nous verrons ici des formes plus complexes, mais ayant des intérêts plus divers que (...)
En savoir plus »Naturopathie
La Naturopathie que nous utilisons repose grandement sur la Médecine Traditionnelle Chinoise.
L’utilisation de la Médecine Traditionnelle Chinoise comme outil de compréhension permet d’avoir une vision d’ensemble. De cette façon, des symptômes éparses, qui paraissent n’avoir rien à voir entre eux, peuvent être liés les uns aux autres.
Par cette approche, on s’assure d’agir sur l’ensemble du terrain, et non sur les symptômes seuls, ce qui risquerait de faire « rentrer » la maladie plus en profondeur.
Une fois la source du déséquilibre identifiée, nous pourrons agir à la fois sur la cause externe, et sur le ré-équilibrage profond interne.
D’un côté, en accompagnant les personnes sur l’alimentation, l’exercice physique et l’hygiène de vie, nous pourrons agir sur les causes externes de déséquilibre.
De l’autre, nous pourrons agir grâce aux plantes médicinales, aux Fleurs de Bach et autres remèdes naturels pour rétablir un équilibre interne.
En agissant simultanément sur la cause externe du déséquilibre et sur les conséquences internes profondes, on peut ainsi s’assurer que ce déséquilibre, une fois corrigé, ne réapparaîtra pas.